Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
23 février 2011

Chemin de l'adoption: flashback en images

Mercredi 23 février 2011

Une promesse est une promesse les p'tits loups ! Voici donc une série de photos de Colombie puisque je ne pouvais pas joindre les images sur le blog à l'époque ! Et puis.....comme il fait encore "frio", ça nous réchauffera le cœur !

Flasback le 19 octobre dernier, jour du départ !

Il était une fois.....c'est toujours comme ça que les histoires commencent ! (photo: trajet entre Cartagène et Monteria)
P1010465I

Un jour, coup de fil de la cigogne ! Papa et Maman que j'attendais depuis longtemps allaient enfin venir à ma rencontre !
P1010535


Mais il a d'abord fallut préparer les valises.....

P1010615


Départ dans l'avion particulier de madame cigogne
P1010071I

Pour se rendre dans son pays magique (11 hrs de vol)

P1010077

P1010075
Vue aérienne de Bogotà

La suite .......la prochaine fois !........

*****

Le rapport Colombani sur l'adoption n'avait pas vraiment eu de suite il y a deux ans !, le gouvernement reparle donc aujourd'hui de simplifier l'adoption nationale. Flashback sur la procédure !

Pour une adoption "nationale" simplifiée

 Entre déceptions et espoirs, adopter un enfant représente un parcours du combattant. Des années à surmonter les obstacles administratifs jalonnent ce parcours d’autant plus long et difficile qu’il concerne un enfant… français. Mais cette attente n’est-elle pas plus destructrice encore pour les petits en attente, en particulier lorsqu’il s’agit d’enfants considérés « en danger » ? Chaque année en France, entre 250 000 et 300 000 enfants font ainsi l’objet d’une mesure officielle de protection pour maltraitance. Or seulement 132 ont été adoptés en 2008… L’Académie nationale de Médecine tire la sonnette d’alarme, et recommande une simplification des procédures d’adoption nationale.



Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne comprends pas pourquoi ça doit être si long et si difficile, alors que pour les couples qui font ça sous la couette, souvent 5 minutes suffisent, et ça n'en fait pas de meilleur parent pour autant !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité