Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
29 janvier 2011

Répétition générale avant le départ !!

Samedi 29 janvier 2011

(bonne nouvelle les p'tits loups !! grâce à ma super extra voisine, j'ai la possibilité de mettre des photos à nouveau sur le blog ! - la faute à Internet explorer - hip hip hip hourraaaa !!!!  je vais alors prochainement vous faire des flashbacks depuis Octobre en Colombie et mettre les photos ! vive Charlotte et PY !)

En inscrivant la date, je m'aperçois que cela fait un an que j'ai perdu ma grand-mère paternelle, ma "mamie". J'aurais tant souhaité qu'elle puisse rencontrer son  petit fils Anthony !.......
Des "départs", des "arrivées" .....ça s'appelle LA VIE tout simplement !

Je me rappelle des vacances de février avec ma mamie, tonton - tata et ma cousine et mon cousin près des Rousses -dans le Jura - pour skier, mais y'a trèèèèèès longtemps !. Journées sur les pistes et soirées disco !!! on était jeunes, ! hein Christelle ?......

Avant le départ sur les pistes des Rousses où je retourne la semaine prochaine, quelques phrases cultes d'un film dont je suis fan: "les Bronzés font du ski"

cliquer LES_BRONZES

- Gilbert : "Euh... Qu'est ce que c'est que la crêpe Gigi ?"- Gigi : "Et bien, la crêpe Gigi, c'est une fine couche de sarrasin saisie dessus-dessous et parsemée de pétales de roses tièdes ! C'est délicieux !"
- Gilbert : "Ah, oui, certainement ! Je vais vous prendre une crêpe au sucre avec une bière !"
- Gigi : "Ah, non non non, je m'excuse Monsieur, nous ne faisons pas cela ici, vous vous êtes trompé d'établissement ! Vous avez toutes nos crêpes sur la carte."
- Gilbert : "
Vous avez de la pâte ? Vous avez du suc' ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du suc' dessus !

Bernard aux anciens locataires : "Vous avez tort, Monsieur, si tout le monde dépasse d'une demi-journée, qu'est ce qui se passe : l'année prochaine, moi, je skie au mois de juillet".

Tu sais que tu me sidères Jean-Claude, ça fait pas 2 jours que t'es arrivé et t'es déjà sur un coup
-Écoute Bernard j'crois que toi et moi on a un peu le même problème, c'est à dire qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut peut-être marcher!     
         

Jérome : "Bonjour !"
- Les Gilains : "Bonjour docteur !"
- Jérome: "C'est pour quoi ?"
- Le cochon : "OUAHH !"
- Jérome : "Qu'est ce que c'est que ça ? Mais enfin qu'est ce que c'est que ça ?"
- Les Gilains : "C'est Copain..."
- Jérome: "Comment ça Copain ! Mais vous vous foutez d'moi !"
- Les Gilains : "Oui Copain, c'est son nom, on l'a appelé Copain comme cochon."

La réceptionniste : "Votre nom ?"
- Jean-Claude : "Jean-Claude et vous ?"
- La réceptionniste : "..."
Jean-Claude : "Dusse avec un D comme Dusse"



*****
Mes bêtises


Petit père - qui est malade depuis hier - parle de mieux en mieux, il dit à présent: "maman" (depuis longtemps déjà) -"papa" -"un deux trois"- "dodo" -"avion"- "l'est où?" -"hop hop ! " (je dois le répéter souvent sans m'en rendre compte) et "caské" au lieu de "cassé"...... mais c'est déjà un bon départ !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vive les vacances ! (enfin je dis ça, mais même si tu me payes un million, je vais pas à la neige ! trop de galères accumulées avec la neige à la maison pour que j'arrive à en profiter en vacances !!!!)<br /> <br /> cool pour les photos, qu'est ce que t'as encore foutu pour qu'internet explorer ne veuille plus te les prendre ?????? enfin, ça va être chouette que tu en remettes....<br /> <br /> sinon les miens aussi parlent de mieux en mieux.... mais l'anglais !! c'est trop marrant de les voir parler english, merci l'école !!!
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité