Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
27 janvier 2011

Nos régions ont des talents

Mercredi 26 janvier 2011

Tout d'abord mes p'tits loups, je dois vous présenter mes excuses pour mon absence de samedi dernier mais nous n'avions plus d'ordi !.....nada, impossible de me connecter et de "blogger" !!! Bref !

Un week-end bien rempli d'ailleurs puisque samedi nous étions à l'assemblée générale de l' APAEC (asso de parents adoptifs d'enfants colombiens) et j'étais pas peu fière cette fois-ci (après toutes ces années) d'être avec mon Anthony . Et puis dimanche, nous sommes allés manger chez tonton et tata; cette dernière est tombée complètement croc' de mon p'tit gars; ......il faut dire qu'il sait y faire !!

Alors comme dit Jean-Pierre Pernaut dans son JT: "découvrons nos régions"!

J'habite en seine et marne (mais mes parents étaient originaires du Maine et Loire)

Ici, c'est un bon compromis entre la ville et la campagne...Le Dadou a pour habitude de dire: "on est près de Paris mais côté jardin"

Bon, le climat n'est pas super, 12 jours de beau temps par an !! (ohh, je rigole ! ) mais les briards sont chaleureux et valent le détour !

Pour vous initier aux bonheurs de ce département méconnu, je vous donne la recette de la spécialité patissière du coin :

(en fait, je l'ai piqué à ma copine Cécile....mais chutttt, elle ne devrait pas s'en rendre compte ! A ce sujet ma Cécile, pourquoi quand je copie -colle ta recette et les photos, celles-ci veulent bien se transférer et apparaître sur mon blog alors que je ne peux pas mettre des photos de mes 2 appareils photo, alors que je pouvais avant ??? .....mystère)

les niflettes !

un vrai délice, vite préparé (et vite mangé !!)

étape 1 : on étale une pate feuilletée, et on fait des ronds avec un verre à moutarde...

IMG_4941

étape 2 : on fait une bonne crème patissière...

IMG_4939

étape 3 : on met une cuillère de crème par rond, et on enfourne à four bien chaud....

IMG_4944

étape 4 : quand les niflettes ont refroidi, on saupoudre de sucre glace....

IMG_4945

étape 5 : on déguste !

*****

La Seine et Marne est aussi célèbre pour son parc Disney, ouvert depuis le 12 avril 1992 !!; j'ai super hâte de faire les manèges avec mon fiston ! Et bien plus tard...., je lui dirai que sa mère était le deuxième Mickey du parc !! (si si !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas de soucis pour le plaggia, je suis bien contente que tu fasses découvrir notre beau département, et nos gourmandes niflettes !!!<br /> <br /> pour les photos, tu peux m'en envoyer une par mail ? je ferai un essai sur un blog pour voir si ton problème vient de ton blog, ou de ta photo !!!<br /> <br /> bisous ma belle !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité