Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
19 janvier 2011

Repères et repérer !

Mercredi 19 janvier

anniv' de ma "frangipane" Joyeux anniversaire sister !

Comme je l'avais écris au 1er janvier 2011, l'une de mes priorités de ce mois-ci est donc de trouver pourquoi.....oui pourquoi les photos ne passent pas ??? j'ai cherché des personnes, laissé des textos et des messages....bref....j'attends !

Pour en revenir à mon titre.

C'est marrant comme la plupart des gens ont besoin d'habitudes, de repères!!. Ceux qui me connaissent bien, savent que je préfère nettement la fantaisie à la routine; j'ai ce mot en horreur ! Ca c'est peut-être mon signe du "gémeaux" qui ressort ???!!, c'est de toute façon dans mon caractère. Découvrir, faire des choses insolites ou des nouvelles expériences, oui !! ça c'est la vraie vie !.

Cela dit....j'ai mes petites manies (Je vous entends d'ici les p'tits loups murmurer: "...de vieille fille" ?........dis donc !!.....me suis mariée à 31 ans, ce n'est pas encore très tard !)

- je bois mon café uniquement dans des mugs et non dans des bols

- je n'arrive pas à me coucher s'il y a un placard ou un tiroir grand ouvert dans la chambre

- je me lave les cheveux la plupart du temps aux mêmes jours de la semaine

- le dimanche c'est: changement de draps, pyjamas, serviettes de toilette etc etc .....

- nous avons toujours la même place dans le lit avec le dadou, quelque soit l'endroit où nous sommes (il paraît que c'est 90% des couples !)

- je n'arrive pas à aller me coucher avec un table en bordel, des assiettes et des gamelles partout, même au petit matin après une fiesta

- je bouquine toujours au lit avant de dormir, y compris à 4 h du mat', et même si ce n'est qu'une seule page !

- je demande toujours les toilettes dès en arrivant dans un resto pour aller me laver les mains (ça fait toujours rire le Dadou !), ......je me lave très très souvent les mains de toute façon !

- je ne supporte pas le bruit de la craie qui grince sur un tableau noir; par contre j'adoooore me défouler sur du papier bulles et les faire éclater !

Alors; je pense que pour certaines "manies", c'est ni plus ni moins pour une question d'organisation. Et oui les p'tits loups !!, une baraque c'est un peu une mini-entreprise, et si tout le monde fait du "n'importe nawak " et ben.....ça part en live !!. Pour d'autres "manies", c'est peut-être des habitudes que nous commencons à prendre dès la petite enfance et ensuite.....ben c'est formaté comme ça à vie; on y peut rien ! Ca nous permet comme ça d'avoir n'importe où nos repères, de savoir que c'est bien nous ??

Et vous ? Allezzzzz....bas les masques ! quelles sont vos manies ? Hummmm

Mes bêtises

Anthony change énormément en ce moment, et même en le voyant tous les jours je m'en rends compte !.

Hier, il voulait que Dadou lui répare un petit camion de pompier.

"oui mais il manque des pièces mon chéri" lui explique son père

Alors, ni une ni deux, il est allé farfouiller dans son bac à jouets, et il a donné ce qu'il manquait à son père! Il avait repéré exactement ce qui correspondait à quoi !! Il m'épate mon fils il m'épate !! incroyable !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
des manies, on a en tous !! moi j'ai plutôt des rituels, j'aime faire les choses de telle façon, et dans tel ordre... ma plus grosse manie, ce sont les listes, je fais des listes de tout, et même des listes de listes !!!!
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité