Les p'tits loups, si vous souhaitez ne jamais rater les  billets sur mon blog, vous pouvez vous abonner en tapant votre adresse mail dans la case prévue à cet effet à droite du blog !

Mercredi 5 janvier 2011

Alors !!, mes p'tits loups ! c'est décidé !! cette semaine ça va ch**r des bulles carrées !!

Non pas que ça partait "en live" !! non; mais bon..... : décalage horaire, les papiers à rassembler et à signer, fatigue d'avant, pendant et après Monteria (Colombie), la neige juste au moment de courir aux supermarchés pour faire les cadeaux de Noël (et les routes bloquées .....hummm !!), les fêtes et donc..... les repas copieux, les microbes qui s'invitent sans carton d'inviation!! etc etc ......

Je dis: STOP !!! chuttttt, du calme, du recadrage !

Pour commencer, je me suis inspirée de feu "super nany" (M6) et j'ai scotché un planning quotidien de notre loulou sur la baie vitrée !; désormais, le papa lui donne la plupart du temps son bain le soir, et c'est un jour sur deux environ que chacun fait dîner Anthony ! (j'ai fini par mettre un grand sac poubelle sous sa chaise !! il recommence à en mettre un peu partout quand mônsieur fait l'andouille !).

Ahhhh c'est sûr !! sont pas grands ces p'tits anges !! mais il arrive un moment où on finit presque par s'oublier soi-même.... sans même s'en aperçevoir !!. Mais bon,..... on les pardonne !!

Secondo : plan santé ! - il était temps !!- l'a fallut prendre le taureau par les cornes!....à force de tousser, on s'entendait plus dans cette maison ! Alors je suis allée direction la pharma et j'ai fait le plein de vitamines A, B, C, et jusqu'à  Z; et des inhalations pour moi ! bon vieux remède de grand-mère qui semble fonctionner ! sans oublier jus d'orange frais le matin.

Tertio: les "fameux"papiers à boucler TTU (très très urgent) comme on dit à mon boulot: carte vitale, sécu, TGI de Nantes pour l'état civile du loulou, les congés mater -adoption, la CAF, la ou les nounous, etc etc.....j'avais vu tout ça avant de tomber malade en décembre mais bon.....en plus, c'est le serpent qui se mort la queue puisqu'il faut le papier 420 B de telle administration, mais qui ne te le donne pas avant d'avoir le formulaire  20 A 45 signé en double exemplaire de l'autre administration. Au final, encore aucun remboursement pour les visites chez les toubibs pour Anthony ! Bref ! heureusement que le Dadou m'épaule pour les finaliser les papiers !.

Enfin; j'ai suivi les conseils d'Evelyne et j'ai mis de côté quelques jouets de mon p'tit homme. Désormais, je ferai certainement un roulement tous les deux ou trois mois; il ne sera que plus heureux de retrouver certains de ses......nombreux (hummmm) jouets !

Au fait, merci pour les cartes de félicitations que nous avons reçu !! vraiment; ça fait chaud au coeur ! vous n'imaginez pas !

Alors, afin d'avoir un peu plus d'inter-activité sur ce forum, donnez-moi OUI s'il vous plaîîîît !!! donnez-moi des tuyaux pour:

1) rester cool,

2) gagner du temps,

3) trouver du temps pour son bout'chou  + son homme + pour soi ! (et le poisson rouge s'il y en a )

........J'accepte toutes les idées, même les plus farfelues !

Mes bêtises

Pas la peine de parler parfois pour se faire comprendre !!..... Anthony parle "Charabia" .....mais il nous comprend très bien et il sait surtout se faire comprendre ! Après dîner ce soir, il pointe son doigt en direction de l'ordi tout en tapant sur la cuisse de son père et fait "ouhhouhh" comme les chiens !

Je parle désormais le Anthony -lu écrit parlé - et j'ai pigé qu'en fait il voulait voir Pocoyo (petit dessin animé très très mignon) puisque Lula, la petite chienne de Pocoyo, aboie comme ça dans le générique !! ......celui-là alors !!