Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
31 octobre 2010

JOUR J

 

JEUDI 21 OCTOBRE 2010

JOURNEE A MARQUER D'UNE PIERRE BLANCHE

Merci Cécile pour ton gentil message que tu as mis sur ton blog à cette date là

 

6hr du mat', on se réveille (enfin....on a dormi en pointillés..) on a les crocs !

On se prépare en attendant, puis on va prendre le désayuno (p'tit déj') face à la piscine (je sais,.....ça énnerve)

Pain, omelette, fromage, des jus de fruits hummmm  déliciosos et du café colombien...hummm

Ensuite, on remonte pour se faire tout beaux !! J'ai l'impression de me rendre à un rendez-vous galant !, je veux lui plaire à ce petit bonhomme!

Costume beige et cravatte pour le papa, (on lui a dit d'ailleurs qu'il ressemblait à un colombien de Bogotà); et en rose pâle pour la maman !! (Oui, suis dans le rose depuis quelques temps et m'enfou si ça fait "Barbie girl", moi je trouve que ça fait "mater")

Une chanson me vient à l'esprit en me maquillant

 

 

 

 

 

 

 

Prendre un enfant

Yves Duteil

Prendre un enfant par la main
Pour l'emmener vers demain,
Pour lui donner la confiance en son pas,
Prendre un enfant pour un roi.
Prendre un enfant dans ses bras
Et pour la première fois,
Sécher ses larmes en étouffant de joie,
Prendre un enfant dans ses bras.

Prendre un enfant par le cœur
Pour soulager ses malheurs,
Tout doucement, sans parler, sans pudeur,
Prendre un enfant sur son cœur.
Prendre un enfant dans ses bras
Mais pour la première fois,
Verser des larmes en étouffant sa joie,
Prendre un enfant contre soi.

Prendre un enfant par la main
Et lui chanter des refrains
Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour,
Prendre un enfant par l'amour.
Prendre un enfant comme il vient
Et consoler ses chagrins,
Vivre sa vie des années, puis soudain,
Prendre un enfant par la main
En regardant tout au bout du chemin,
Prendre un enfant pour le sien.

 

 

9h00, le taxi nous emmène au Bienestar....je me sens toute chose là!!

J'ai un petit sac ourson et la peluche dedans !

On va à la cafète avec le traducteur; quelques temps plus tard, il revient en nous disant que finalement ça sera à 15hrs; (une confusion sur la date semble t-il) Tout s'écroule, suis dégoûtée !!

 

 

15h00, nous retournons au Bienestar !!; le traducteur nous dit "tient, je l'ai vu"

On rentre dans le bureau, Zilou explique le fonctionnement de la caméra et de l'appareil photo

La directrice nous dit en espagnol "il est beau"

 

Soudain, la porte s'ouvre....IL EST BEAUUUU

Je n'ai jamais vu mon  mari ému comme ça, il n'arrête pas de dire "qu'il est beauuu"

Ne craque pas Pepette .....non ne craque pas !!

Il est là petit homme; craintif, de sa démarche encore mal assurée !!

On l'embrasse, je lui dit en espagnol qu'à présent tout va bien, on est là, c'est fini !!

Il regarde tout le monde, se met à pleurer; puis son papa lui offre une petite voiture et là, les larmes sèchent tout de suite !!

 

On s'amuse avec un ballon, il s'amuse à appuyer sur un bouton de l'ordinateur sur le bureau !!

Je l'ai serré dans mes bras, caliné !!

C'est bizarre, c'est comme si c'était une évidence pour nous trois; oui !! c'est ça !! ANTHONY nous était destiné, c'est certain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voilà, t'es contente, je pleure !!<br /> <br /> trop d'émotions, ton message, et puis cette chanson, aussi....<br /> <br /> en tout cas contente d'avoir pu faire partager ça sur mon blog, je pensais tellement fort à toi à ce moment là.....<br /> <br /> tout plein de bonheur à vous trois, c'est trop beau, tout ça....
Répondre
V
J'en ai les larmes aux yeux rien que de lire ton message et je n'ose pas imaginer les sentiments qui vous ont submergé Gilles et toi à la vue de votre fils.<br /> Bisous à vous trois.
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité