Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
30 octobre 2010

J-2 et J-1

Désolée !! mais depuis que je suis en Amérique latine, je suis fâchée avec les photos !! impossible d'insérer des images !! L'appareil photo du doudou est peut-être trop puissant pour l'ordi ??....vous devrez donc pour le moment vous contenter de mes récits !! à relire celui-ci, j'ai effectué des mofifs !

Mardi 19 octobre 2010

Les p'tits loups, si vous souhaitez ne jamais rater les  billets sur mon blog, vous pouvez vous abonner en tapant votre adresse mail dans la case prévue à cet effet à droite du blog !

Voilà, le jour J est arrivé !! Depuis le temps !! presque 6 ans !!

A chaque fois que l'on allait emmener ou chercher des gens à l'aéroport CDG, je me disais "la prochaine fois, ça sera pour nous peut-être"

Je n'ai pas beaucoup dormi; d'une part je voulais tout fignoler à la maison et puis .....trop excitée!!

Et pour tout arranger, il y a les grèves !! manque de kérozène et des vols ont déjà été annulés !!ARGHHH

Nous avons mis plus de 2hrs pour arriver à l'aéroport au lieu de 45 mn !! Merci à Antonio !.

J'adore l'ambiance des aéroports !! les pays, le monde entier défile sur les panneaux d'affichage et une voix charmante vous invite à embarquer !!

Ca y'est !! on s'envole, l'avion me fait penser, vu les circonstances, à une cigogne géante !!

Une grosse journée de 31hrs si on calcule !!. (-7hrs de décalage)

Musique latino en rentrant dans le zing !

J'ai quand même voyagé en 40 de "carrière" (Pekin, Seychelles, Sénégal et Europe), mais là, le vol a été des plus agréables !! EXCELLENT !! Chacun a sa petite télé ! J'ai regardé "l'arnacoeur" (bof !)  et "l'italien" (bof !) et des clips vidéo + lecture !! Pas vu les 11h passer au-dessus de l'océan la pepette !!

Arrivée à Bogotà vers 15hrs

On passe la douane. Première impression: ils roulent comme des fous sur les routes ici, du jamais vu !! et sont fanas du klaxone !!

Beaucoup de taxis jaunes, des routes défoncées ou en travaux !!

Le temps est orageux et il ne fait que 15°C environ.

Bogotà est la troisième capitale la plus haute du monde; elle est très étendue .......et assez polluée aussi !

Nous laissons les documents officiels à traduire à Jairo (adorable et professionnel) et il nous emmène à l'hôtel.

Après 40 mn environ, nous arrivons enfin dans la petite auberge !! La jeune fille qui nous reçoit est très gentille........ mais elle a 2 de tension!!

J'ai beau lui dire qu'il est 3hrs du mat' pour nous dans notre horloge interne ; elle recopie minutieusement les N° de passeports (5mn par chiffres en moyenne), nous demande la raison de notre visite ici etc etc....

Nous allons nous coucher vers 20hrs, la chambre est côté rue .....et il faut croire que les colombiens ne dorment que de 1h à 3hrs !! sont bruyants !! De plus, je me réveille la nuit,....... frigorifiée !! (si si !!) j'enfile mon pull et retourne au dodo !!

Le lendemain matin, au p'tit déj, nous discutons avec des new yorkais venus visiter la Colombie.

Petite visite rapide dans des rues près de l'auberge puis, le père de Jairo vient nous chercher pour nous emmener à l'aéroport !

Retard d'1hre pour le vol environ ! Avianca est la principale compagnie intérieure ici; très bien je dois dire ! Par contre, ils ne parlent qu'en espagnol !

Après les 11h d'hier; le vol de 2hrs nous semble rapide !

Arrivée à Montérià; je me dis, en descendant "ça y'est, on est dans la ville de notre fiston"

Il fait une chaleure moite et étouffante en sortant !! ouaaaa!!!, et une odeur qui me rappelle exactement celle des "pirates des caraibes" à Disney !! (bennnn, on est pas loin des caraibes là)

L'avocate nous attend avec un taxi à l'aéroport !, nos deux valises sont ficelées (oui, vous avez bien lu) sur le toit !!. Soudain !! une pluie, que dis-je? un déluge....  tropicale se met à tomber ! Les petits fossés sur les côtés sont pleins en 2mn !!  Puis, plus rien, après la pluie le beau temps (ça doit vous rappeler mon tableau ça les p'tits loups)

On peut voir aussi trois ou quatre personnes sur une moto....sans oublier le chien !! incroyable !!

Un couple de français descend nous rejoindre à l'accueil de l'hôtel !!, on s'installe dans la chambre, on discute avec eux puis nous allons manger ensemble en compagnie de l'avocate et du traducteur !!, il est 19h30 environ et il fait....30°C !! ( là, vu les températures actellement à Marne la Vallée, z'êtes dégoûtés je suis sûre )

Dodo vers 21h30, mais là encore,....... chambre côté rue et entre les sirènes, les klaxones, la musique.....difficile de fermer l'oeil !! Mais ils dorment quand ici ????je voudrais comprendre !! Et demain, je dois pourtant être fraîche comme une rose pour mon p'tit bonhomme !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'imagine même pas dans quel état d'esprit on peut être quand on entame ce genre de voyage !!!!
Répondre
V
Je suis super contente pour toi, bisous et continues comme ça, le bonheur d'être maman te va si bien!!
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité