Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
29 septembre 2010

Ahhh gla gla què frio....què frigo !!

Mercredi 29 septembre 2010

Gla gla, d'abord parce qu'il a fallut remettre un peu de chauffage !!!

Ce week-end, nous sommes partis en vadrouille du côté de Bar le Duc. Première étape à Châlon en Champagne où nous avons fait un p'tit coucou à nos amis: M- Jo et Pascal que nous avons rencontrés dans le Jura il y a 3 ans maintenant !! (On aime beaucoup la p' tite station des Rousses!! hyper sympa et familiale !!On a eu très froid là-bas en février dernier !!!.... jusqu'à -17C° !! Beaucoup de neige aussi !! ......le toit de la voiture du Doudou s'en souvient encore !!....)

M-Jo et Pascal sont passionnés de Rallyes automobiles !!. Mais attention hein !! Pascal c'est pas un p'tit joueur !!, l'est très bon dans cette discipline !! Il a gagné je ne sais combien de coupes et de médailles !! .....la folie !!. Ils partent souvent à droite, à gauche, dans toute la France, mais là.....z'étaient chez eux !, ça tombait bien !

Un instant les p'tits loups, je dois parler à M-Jo. "Dis, tu me donnes ton feu vert ma loute si tu veux que je mette le lien de votre site!".

Merci à toi pour ce très bon et ....copieux repas !! ouaaa !!! Génial de se retrouver comme ça !!  Allez schusssss !!

Ensuite, direction Bar le Duc. Les routes du pays Barrois sont jolies mais........c'est plat......très plat avec beaucoup de champs et de plaines !.

Enfin, arrivée près de Bar le Duc, dans un gîte! En fait, c'était un cadeau pour les 50 ans du Doudou; mais comme c'était un week-end pour deux......j'ai pu en profiter !!!! ....pas folle la guêpe !

C'est super super mignon, très "cosi" et l'accueil est chaleureux !.

Située à Revigny-Sur-Ornain, à 15 min de Bar Le Duc, à 1h15 de Reims et de Nancy, 50 min de Chalon en Champagne, ,la 'Maison forte' est une ancienne bâtisse du 18ème siècle transformée en 5 chambres d'hôtes, confortables et raffinées.

Sont venus à "la maison forte": Le Roi de France François I, la Reine Marie Stuart, Catherine de Médicis et Montaigne. Et maintenant The Pepette !! (si ! vont mettre une plaque suite à mon passage)

Vues de Bar le Duc, de La Maison Forte et de la chambre

IMGP1060    IMGP1057IMGP1085

*****

PMA Adoption

Le CECOS (Centres d'Etudes et de Conservation des Oeufs et du Sperme) où nous étions suivi lors de la période PMA avait déménagé; mais c'est UNIQUEMENT aux couples de s'occuper du transfert des embryons d'un lieu à un autre; alors, j'ai dû me balader avec mon énorme thermos-frigo d'embryons congelés !!. Je le surveillais dans le métro, comme si j'avais des milliards sur moi !!.... Précieux trésor !! pour aller du sud de Paris à Aulnay s/s Bois, puis pour retourner dans le XIVèm pour reporter le thermos vidé.....+ de 4 hrs pour les A/R !! .....Je m'en souviendrais !!

La possibilité de congeler les embryons a été proposée dès 1983. Il a été démontré que les embryons stockés dans l’azote liquide (-196°C) conservaient un potentiel évolutif.

Si le nombre d’embryons obtenus est supérieur au nombre d’embryons transférés, les embryons surnuméraires peuvent être congelés à condition qu’ils soient de très bonne qualité (grades 3 et 4). La congélation s’effectue au stade 4 cellules dans de l’azote liquide à -196° C.

Décongélation embryonnaire La paillette contenant l’embryon est sortie de l’azote liquide. Dès lors il faut réhydrater l’embryon par des bains successifs à une température de +37°C.
Les embryons ayant survécu au procédé congélation - décongélation sont transférés le jour même de la décongélation

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super sympa, le weekend dans l'est !!<br /> <br /> et pour la congélation, j'y ai jamais eu droit, mes embryons étant de trop mauvaise qualité (ouais, y en avait au moins deux de bons, hein !!!)
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité