Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
24 juillet 2010

Du rêve à la réalité

Samedi 24 juillet 2010

Bon, je ne vais pas tarder à préparer ma valoche les p'tits loups ! J - 14 !!

Ce week-end, je remets la maison d'équerre dans les moindres coins et recoins (placards etc.....) pour me sentir plus "lègère" avant de partir !

P'tite blague

Il était une fois un jeune homme (charmant, il faut l'admettre) qui au cours d'une soirée tomba instantanément amoureux de trois jeunes filles. Par respect pour ces demoiselles (par peur surtout de ne pas assurer), il mit en place une procédure de sélection. Il confia (fort intelligemment) à chacune d'entre elles, une somme de 2000 euros qu'elles pouvaient employer à loisir durant tout un mois. A l'issue de ce mois il fut convenu qu'il choisirait celle, qui à son avis, avait le mieux utilisé cet argent.

Un mois plus tard il demanda donc aux trois jeunes filles de rendre compte de leurs dépenses (certains réflexes masculins ne peuvent pas être corrigés).

- La première (qu'il trouva changée) lui expliqua qu'elle avait consacré la somme à des séances d'esthéticienne, de manucure, pédicure, et à un abonnement en salle de gym... car de son point de vue il était absolument essentiel pour une femme d'être toujours belle pour l'homme qu'elle aimait. Notre jeune homme (rappelons qu'il est charmant) partît troublé et séduit, rendre visite à...

- La deuxième qui lui exposa ses dépenses : des dizaines de packs de bière, un abonnement à canalsatellite, et un canapé très confortable. Elle estimait pour sa part qu'une femme devait tout faire pour contribuer au repos et à la détente de l'homme qu'elle aimait (eh, oui, il était vraiment charmant parce qu'il faut pas déconner quant même!). Il la quitta touché et perplexe...

- La troisième quant à elle lui annonça d'emblée qu'elle n'avait pas dépensé l'argent (Est-il utile à ce niveau de rappeler que ce jeune homme est vraiment très charmant ?) Mais qu'elle l'avait fait fructifier les 2000 euros étaient devenus 3000. Elle lui expliqua qu'elle souhaitait construire sa vie avec lui et qu'il était préférable qu'ils aient de l'argent de coté.

Bien évidemment, la flèche atteint sa cible et notre jeune homme se trouva très embarrassé : les jeunes femmes avaient toutes les trois touché une corde sensible.

Mentionnons pour conclure que son embarras dura peu, il choisit fort logiquement celle qui avait les plus gros nichons. Arrêtez de rêver les filles et retournez au boulot. Un homme reste toujours un homme.

*****

PMA- Adoption

Fanny Cohen-Herlem : "Adopter, c'est donner des parents à des enfants, pas l'inverse !"

Aborder le thème de la « rencontre », c’est plonger dans le vif de la réalité de l’adoption.
C’est mettre au jour ce que cet instant de la rencontre alors que l’imaginaire et le réel se télescopent enfin, va faire émerger dans l’histoire de chacun.
Il y a déjà le premier choc émotif : l’annonce de la proposition d’apparentement, l’inquiétude autour de l’histoire et du dossier de l’enfant pour certains.
Parfois vécu « comme une naissance », aux dires des adoptants, cet instant est toujours empreint de vives émotions parce que le projet longtemps perçu comme lointain, souvent inaccessible, tout d’un coup, se fait réalité à un moment, une date précise.

Un enfant (quelquefois deux ou plus !) attend. Il est pour cette famille là ; et, avec l’annonce de la proposition, arrive la photo qui symbolise le premier lien, la première rencontre des regards (mieux encore que la première échographie des grossesses biologiques).
Puis, c’est la prise de décision de s’engager vers cet enfant là : le corps s’en va le chercher à l’étranger, dans le pays où il est né. Les adoptants sont physiquement tendus vers cette rencontre. Mais qu’en est-il alors de leurs pensées assaillies soudain par l’imbroglio du bonheur, de la crainte, du doute … ?
Au terme du voyage vers le pays de l’enfant, c’est le choc du face à face : la rencontre réelle avec la soudaine et toute neuve présence de l’enfant.
C’est un temps unique et très fort et c’est de cet instant-là que naissent et vont se tisser les liens de la nouvelle vie « ensemble ».

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça doit être terrifiant, comme moment, celui de la rencontre !!<br /> <br /> et en même temps, tellement beau, et émouvant !!<br /> <br /> quelque chose de très fort, donc, pour tout le monde...
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité